C’est une technique précise et globale qui détecte l’origine des tensions et soulage les douleurs induites par l’environnement perturbant de notre vie quotidienne (stress) qui s’inscrivent de manière inconsciente dans notre corps.

Un choc physique ou émotionnel induit un certain nombre de réactions automatiques et involontaires de défense du Système Nerveux Neuro-Végétatif, notamment des blocages des organes des sens, des ganglions neurovégétatifs, des muscles et/ou des organes.

Les tensions du corps sont repérées par des gestes simples et précis d’étirement (mise en tension d’axes bloqués). Le souffle actif du patient coordonné par le praticien renforce les gestes de libération permettant ainsi une réduction ou disparition des douleurs.

La thérapie manuelle énergétique permet de soulager le stress et mal-être diffus, maux de tête, troubles digestifs, troubles du sommeil, maux de nuque, dos, bassin, tensions et douleurs diverses, développement personnel.

En pratique : Une séance dure 1 h – 1 h 15

Tarif : 60 euros

Conseil après une séance somato-émotionnelle :  le corps a besoin de s’adapter à son nouvel équilibre, un temps de repos est utile.  Les tensions libérées contenaient souvent des toxines. Il est conseillé de boire 1,5 l à 2 l d’eau par jour durant les 3 jours suivant une séance pour les éliminer.

Nb : cette technique ne peut être assimilée à de la médecine. Elle est strictement dédiée au bien-être et n’a pas de but médical, donc aucun diagnostic, ni aucune prescription, ne seront faits lors des séances.

Thérapie manuelle énergétique

Copyright 2020

Le stress capté par les organes des sens, est enregistré par le Système Nerveux Neuro Végétatif et de là transite pour somatiser dans le corps physique et former le terrain plus ou moins tendu.